Rechercher dans ce blog

27 avril 2013

The Tattooed Tote Bag

Et pour finir la semaine, un tote bag tatoué! J'ai testé le papier transfert sur tissu.



On imprime un motif sur du papier transfert (on en trouve en grande surface au rayon imprimante) et on l'applique sur un tissu avec un fer à repasser. C'est pas mal. Je pense que c'est bien pour des accessoires, mais pas des vêtements. Le tissu se rigidifie un peu et je suis septique par rapport au lavage... 

Alors pour la réalisation du cabas, je vous invite à aller sur ce site où tout est très bien expliqué. Pour les dimensions voici celles que j'ai suivies :

J'ai transféré mon motif une fois le sac fini, c'est peut être pas la meillleure solution...à vous de voir! N'oubliez pas que votre motif doit être imprimé en mirroir.


Il vaut mieux faire des essais avant de se lancer sur son tissu final! (j'ai eu quelques surprises... contrairement à ce qu'indique le mode d'emploi, il ne fallait pas que mon fer soit au maxi!) Sachez que c'est plus simple de transférer des petites pièces que des grandes et méfiez vous des couleurs, les miennes ont légèrement jaunies en chauffant.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire